LibertySurrogacy

2018, année de l’abolition de la GPA!

Plus de 54 associations féministes et de défense des droits humains ont pris position pour l’abolition de la GPA, en France, en Europe, dans le monde (liste ici), parmi lesquelles: la CADAC, la CLF, le CoRP, l’Amicale du Nid, l’Assemblée des Femmes, le Lobby Européen des Femmes, la Marche Mondiale des femmes, le Mouvement du Nid, Zéromacho…

Nous relayons ici l’appel de fonds du Collectif pour le Respect de la Personne ou CoRP, une des trois associations organisatrices des 1ères Assises internationales pour l’abolition de la GPA.

Le CoRP a été créé en tant qu’association loi 1901 en novembre 2013 suite à la rencontre d’une dizaine de personnalités, parmi lesquelles les écrivains Eliette Abécassis et Alice Ferney, la philosophe Sylviane Agacinski, l’historienne Marie-Josèphe Bonnet. Il a depuis été rejoint par de nombreuses autres, comme l’ethnologue Martine Segalen.

Cette pratique inhumaine, qui instrumentalise les femmes comme les enfants, est illégale en France,  mais fait l’objet d’une promotion inquiétante et de contournements de la loi impunis.

Nous voulons maintenant amplifier notre action: opérations d’information, formation d’une coalition internationale qui interpelle les organismes internationaux, ONU, OMS, conférence de La Haye.

Partant d’un budget proche de 0, nous avons besoin d’une première base  pour lancer notre campagne de sensibilisation de l’opinion publique, via de courtes vidéos de 3mn en particulier, et pour permettre à notre action – entièrement bénévole – de prendre de l’ampleur.

Le CoRP n’a aucun frais de locaux, aucun frais de gestion, étant 100% bénévoles: 100% de vos dons iront à l’action.

Vos dons permettront de renforcer l’action du CoRP et de mieux faire connaître les arguments pour l’abolition universelle de la GPA.

Pour faire un don (déductible à 66%): https://www.helloasso.com/associations/le-collectif-pour-le-respect-de-la-personne/collectes/2018-l-annee-de-l-abolition-universelle-de-la-gpa