La contribution de ces 10 associations est plus que jamais d’actualité: le groupe d’experts de La Haye commence ses travaux sans sembler prendre conscience du mouvement abolitionniste…

La contribution de ces 10 associations est plus que jamais d’actualité: le groupe d’experts de La Haye commence ses travaux sans sembler prendre conscience du mouvement abolitionniste…
bonjour,
je suis allée à ces assises et j’ai beaucoup apprécié les interventions; néanmoins j’ai été étonnée que ne soit pas mentionné ce qui se passe déjà, et depuis quelques années à la Conférence de La Haye sur ces questions: réunions de comités d’experts, notes préliminaires -, questionnaire (que la France a rempli en avril 2013)*.
On voit que ce sont les juristes qui s’emparent de ces questions ainsi que certaines ONG qui en fait, observent ce sujet à partir du « droit des enfants » -ce qui est une façon de le détourner- enfants dont un certain nombre se retrouvent sans état civil parceque des pays interdisant la GPA, les laisseraient sans statut..
*documents trouvés sur le site de la CLH avril 2013, février 2015, janvier 2016
je serais très intéressée d’avoir votre avis et vos actions à ce niveau.
Merci
Fanny Cohen Herlem
Pédopsychiatre
Bonjour,
vous avez entièrement raison. Après avoir écrit à La Haye en mars 2015, avec un collectif de 12 associations
http://abolition-gpa.org/2016/02/02/conference-de-la-haye-intervention-internationale-pour-labolition-du-trafic-des-meres/
nous allons suivre d’aussi près que possible l’avancement du groupe d’experts – dont la composition est pour l’instant inconnue – et leur transmettre les travaux des Assises.
Votre point de vue de pédopsychiatre est également très important.
A bientot
Bonjour,
je reprends le fil, j’ai écrit un texte que j’ai communiqué à Terre des Hommes à Lausanne qui semble bien correspondre à leur souci . ne pensez vous pas important de joindre également les ONG qui défendent les plus démunis? Je peux vous envoyer mon texte dites moi juste comment..
Merci à bientôt
Fanny Cohen
oui bien sûr. abolition-gpa (at) mailoo (point) org. Merci!